- Publicité -
Les spécialistes de la question s’entendent tous pour dire qu’on va collectivement y goûter cet été, les moustiques et autres insectes piqueurs vont nous manger tout rond!
C’est que leur population est plus grande que jamais avec le printemps de m… qu’on a eu et toute cette pluie qui a créé des conditions propices à la reproduction des insectes.
Donc ils sont nombreux et ils ont faim!
Il faudra donc utiliser plusieurs astuces pour tenir les moustiques et autres insectes piqueurs loin de vous. Par exemple, avoir plusieurs plants de citronnelle là vous où vous vous assoyez le plus souventéloignera les moustiques.
Mais parfois, les éloigner ne suffit plus, il faut alors les piéger pour les éliminer.
Matériel
- Bouteille de plastique de 2 litres
- Ruban adhésif
- Ciseaux
- 3 cuillères à soupe de cassonade
- Enveloppe de levure chimique
- ¾ de tasse d’eau
Préparation
- Couper le haut de la bouteille.
- Mélangez l’eau et la cassonade et versez-la dans la bouteille.
- Versez la levure sans brasser : elle doit demeurer à la surface.
- Placez l’autre morceau de bouteille, le bec vers le bas, sur la bouteille.
- Fixez les 2 parties avec du ruban adhésif.
- Installez la bouteille près de vous, mais pas non plus trop près! Les moustiques vont aller dans le piège, mais avant ils vont voler autour.
Choisissez bien l’endroit où installer votre piège à moustiques et très rapidement vous constaterez que vous êtes moins dérangés et mangés qu’avant!
Pour les éloigner davantage, sortez un ventilateur sur le patio! Le courant d’air créé par le ventilateur va les éloigner en créant une résistance. Quitte à devoir lutter, les moustiques iront ailleurs!
- Publicité -