- Publicité -

 En 1930, le New York Times fait apparaitre un article dans lequel il est dit que Wu Chung-chieh, professeur émérite de l’université de Chengdu, avait fait une découverte stupéfiante de plusieurs documents du gouvernement impérial chinois datant de 1827 qui félicitaient, entre autres, Li Ching-Yuen pour son 150ème anniversaire. D’autres documents, découverts à la même époque, attestent qu’il a aussi été félicité pour son 200ème anniversaire en 1877.

Un correspondant du New York Times, en 1928, avait affirmé avoir rencontré plusieurs chinois, extremement âgés à cette époque, et qui lui disaient que leurs grands parents connaissaient bien Li, l’homme qui a vécu 256 ans !

a

le parcours fascinant de Li Ching Yuen :  

D’après ce qu’on dit, Li Ching Yuen aurait exercé le métier d’herboriste depuis qu’il avait 10 ans. Il a découvert les herbes en les collectant dans les montagnes et a rapidement appris à les utiliser et à les consommer pour veiller sur sa propre santé.

Il a passé 40 ans à consommer des herbes comme le lingzhi, la baie de goji, le ginseng sauvage, l’il Shoo wu et le gotu kola et le vin de riz qui lui ont permis de survivre toutes ces années là. En 1749, Li avait 71 ans et s’était engagé dans l’armée chinoise en tant que professeur d’arts martiaux. Ce personnage légendaire s’est marié 23 fois et a eu une progéniture qui dépassait plus de 200 enfants.

Selon les récits généralement reconnus et racontés dans sa province, Li a été en mesure de lire et d’écrire quand il était encore un enfant en bas age, et à l’occasion de son dixième anniversaire il a voyagé en Kansu, Chansi, au Tibet, à Annam, dans l’empire Siam et la Mandchourie pour récolter des herbes. Pendant ses cent premières années, il a poursuivi les recherches de sa profession. Puis il est passé à la vente d’herbes recueillies par d’autres personnes.

Selon vous, quel est le secret de sa longue vie ?

Quand on a voulu savoir quel était le secret qui lui a permis de vivre aussi longtemps, Li a répondu ceci : « Restez sereins dans votre coeur, vivez comme une tortue, marchez comme un pigeon et dormez comme un chien. »,c’est ce que cet homme a répondu a Wu Pei-fu, un militaire de l’époque qui voulait découvrir ses secrets.

Le légendaire Li affirme que pour vivre aussi longtemps que possible, il faut juste suivre des techniques de respirations profondes en gardant une sérénité à l’intérieur de soi, tels sont les deux secrets qui lui ont permis de vivre toutes ces années. N’oublions pas que les herbes qui composaient son régime alimentaire étaient aussi décisif pour le maintenir en vie et de lui permettre de la supporter pendant 256 ans !

Pourriez-vous croire qu’un homme aurait vécu 256 ans ?

Aujourd’hui, notre espérance de vie, dans la civilisation occidentale, est limitée à 85 ans. Nous avons même du mal à croire qu’une personne puisse vivre 100 ans, donc, comment croire qu’un chinois peut vivre plus de 256 ans !?

- Publicité -

Si on se réfère à notre époque actuelle, il est inconcevable de vivre plus de 70 ans à cause de la toxicité de notre alimentation, de la pollution de notre air, de l’impossibilité d’éviter le stress du quotidien et des grandes villes, mis à part pour certaines personnes qui trouvent refuge dans la nature.

Prendre des antibiotiques, des médicaments de tout genre, fumer et boire de l’alcool sont des habitudes à éviter tout simplement. Quand on arrivera à nous rendre compte de nos erreurs, peut être qu’on pourrai, dès lors, croire en la possibilité qu’un homme puisse vivre 256 ans !

Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !

Source : astuces naturelles

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This