- Publicité -
On adore nos chats et nos chiens! Ils sont cajoleurs, affectueux, dormeurs et joueurs, mais avouons le, ces belles qualités laissent des traces indésirables sur nos meubles, nos vêtements et nos tapis: les poils! Ceux qui ont plusieurs chats ou chiens à la maison comprendront ceci!
Maintenant, nous avons trouvé pour vous des solutions! Voici donc 6 trucs simples pour vous débarrasser des poils d’animaux à la maison!
1. Les vieux collants: Voici une bonne façon de réutiliser vos vieux bas de nylon: pour se débarrasser des poils de chats! Les collants étant très attractifs aux poils, si vous frottez énergiquement un vêtement couvert de poils, ceux-ci se verront transférés vers la bas de nylon. Voilà, on peut ensuite se débarrasser du collant maintenant poilu et le tour est joué.
2. Un gant de vaisselle: Étant composés de silicone ou caoutchouc, les gants de vaisselle ont des propriétés antidérapantes pratiques pour se débarrasser des poils de chat. On utilise le gant pour frotter de façon circulaire un tissu couvert de poils de chat ce qui forme des petites boules de poils qui sont super faciles à retirer pour jeter.
3. Une serviette imbibée: Mouillez légèrement une serviette avec de l’eau froide et frottez le tissu. Procédez ensuite à retirer les amas ou boules de poils formés.
4. Du papier collant: Eh oui, un truc très simple qui peut être efficace pour les petites surfaces de tissu à nettoyer. Collez premièrement le papier adhésif sur le dos de votre main pour le rendre un peu moins collant puis collez-le sur les tissus pour en retirer les poils.
5. Une éponge et une solution nettoyante: Pour nettoyer un tapis, il faudra un truc de plus grande envergure. Mélangez 1/2 litre d’eau et 4-5 cuillères à soupe de vinaigre et vaporisez ce liquide sur le tapis. Laissez agir quelques secondes, ce qui fera perdre l’adhérence aux poils. Ils seront ensuite faciles à retirer en brossant avec une éponge légèrement imbibée.
- Publicité -
6. Une brosse en plastique: Ce n’est pas vous qui travaillez ici! Vous n’avez qu’à frotter les pics de la brosse ce qui les rendra électrostatiques. Passez ensuite la brosse sur le vêtement ou le meuble à nettoyer ce qui fera en sorte d’attirer automatiquement les poils vers la brosse. Retirez les au fur et à mesure et frottez la brosse à nouveau au besoin.
Source: rougeframboisecom