- Publicité -
L’hiver touche enfin à sa fin et le printemps est en train de pointer le bout de son nez pour le plus grand bonheur de tous.
Cependant, cette saison a aussi des aspects négatifs – tels que les piqûres de toutes sortes. Une piqûre de moustique ou autre peut vraiment gâcher une journée entière – ou même une semaine, si vous y êtes allergique par exemple!
Il y a cependant quelque chose de pire qu’une piqûre de moustique : celle de tiques, qui sont les plus actives en été. Cette année, nous croisons les doigts afin de ne pas nous faire piquer par l’un d’entre elles, mais si c’est le cas il est possible d’agir vite – en suivant les cinq conseils suivants!
Grâce à quelques gouttes d’huiles essentielles, que vous trouverez facilement en pharmacie, vous pouvez éviter tous ces ennemis suceurs de sang. Vous pouvez également vaporiser un peu de cette huile sur vos vêtements pour vous en protéger encore plus cet été!
Le meilleur dans tout cela? Cela fonctionne aussi bien contre les moustiques et autres insectes volants qui piquent!
Nous recommandons ces cinq huiles essentielles:
1. La lavande – La lavande a une odeur très douce, mais les insectes déteste cette odeur!
2. La menthe pouliot –elle appartient à un type de menthe, qui est souvent toxiques pour les insectes.
3. La citronnelle – Cette huile essentielle provient de l’herbe du citron tropical et a donc un parfum de citron. Elle peut être appliquée directement sur la peau et est bonne contre les tiques et les puces.
4. L’eucalyptus – Utilisez cette huile avec un peu de citron pour éloigner les insectes. Les chercheurs ont étudié la question et cette huile réduirait apparemment les piqûres, les infections et ses effets.
5. Le citron vert – Un peu d’huile de citron vert repousse les tiques et les insectes. Elle peut-être utilisée à la fois directement sur les vêtements et sur la peau!
Vous voulez des conseils à vos amis pour un été sans piqûres? Partagez donc cet article avec eux sur Facebook!
- Publicité -
Source : Super astuces