- Publicité -
Une sciatique est une névralgie, une crampe, du nerf sciatique et survient lors de la compression d’un des nerfs à sa racine.
Très intenses, ces douleurs sont parfois paralysantes et partent de la fesse ou la cuisse pour s’étendre jusqu’aux pieds. Toutefois, soyez rassurés, il y a des techniques pour apaiser la douleur, à réaliser dès que les symptômes se présentent.
Il s’agit d’exercices simples :
– Asseyez-vous en ayant la jambe gauche tendue et ramenez le genou droit vers votre poitrine. Demeurez ainsi pendant 10 secondes, puis faites la même chose avec l’autre jambe.
– Allongé sur le dos, pliez les jambes en hauteur, puis faites des mouvements de haut en bas durant 10 secondes, doucement.
– Attrapez une jambe, et ramenez-la vers votre poitrine, conservez cette position pendant 10 secondes, puis, alternez de jambe.
– Asseyez-vous par terre, tout en allongeant vos jambes, puis, tentez de toucher vos pieds avec vos mains, tout en maintenant la position 10 secondes.
Bien sûr, vous ne pouvez faire ces petites techniques que si la sciatique vous permet encore de bouger. Si elle est paralysante, n’hésitez pas, contactez votre médecin.
Voici une vidéo qui vous montre le tout:
Source: Oh My Mag
Crédit photo à la une: Capture d’écran
- Publicité -