- Publicité -
Lorsque nous nous asseyons dans notre voiture et démarrons le moteur, nous allumant souvent, sans y penser, la climatisation. Chaque fois que nous faisons cela, nous mettons en danger notre santé et celle des autres passagers.
C’est parce que lorsque nous quittons notre voiture, nous fermons les fenêtres. Sauf que lorsque nous laissons la voiture au soleil, 400 à 800 mg de benzène s’accumulent dans la voiture.
Si vous garez la voiture au soleil, à une température supérieure à 16 degrés Celsius, le niveau de benzène peut atteindre 2000-4000 mg, ce qui est 40 fois plus que le niveau autorisé.
Lorsqu’on est assis dans une voiture aux fenêtres fermées, on inhale du benzène, une toxine qui affecte les reins, le foie et le tissu osseux. En outre, cela prend beaucoup de temps et d’énergie pour notre organisme pour l’éliminer.
Le manuel des voitures conseille d’ouvrir les fenêtres de la voiture avant de mettre la climatisation, mais il n’explique pas pourquoi, à part que c’est meilleur pour le fonctionnement de la voiture.
Explication scientifique :
Des études ont démontré que, avant qu’il ne commence à refroidir l’air, le climatiseur éjecte tout l’air chaud de la voiture, et avec, le benzène, une toxine qui cause le cancer.
Par conséquent, lorsque vous êtes assis dans votre voiture, même si vous ne remarquez pas d’odeur de plastique chauffé, ouvrez les fenêtres pendant quelques minutes, puis mettez le climatiseur. Et lorsque vous allumez la voiture, laisser les fenêtres ouvertes pendant quelques minutes.
Prenez cette habitude lorsque vous êtes dans votre voiture afin de protéger votre organisme des toxines, car les conséquences peuvent être extrêmement tragiques.
- Publicité -