- Publicité -

On ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin d’une allumette ou d’un pansement aussi ridicule qu’un diachylon, mais ce n’est qu’une fois mal pris en forêt qu’on se dit: Et merde! J’en avait un dans le fond de mon tiroir au bureau. Je suis bien mal pris là.

Depuis que j’ai découvert cette petite astuce, je me suis fais 4 petites trousses de survie. Juste au cas où!

J’en conserve toujours une:

-Dans ma voiture

-Dans mon sac à main

-Dans un tiroir de mon bureau au travail

-Dans le premier tiroir d’ustensiles de la cuisine au chalet

Parce qu’on ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin de l’un de ces objets qui ont été choisis selon les expériences de survie de gens qui ont vécu des situations du genre.

Vous aimeriez fabriquer une mini-trousse de secours vous aussi? Vous aurez besoin: 

1) D’un pot de pilules grand format. Retirez l’étiquette d’identification et nettoyez le pot pour éliminer toutes traces de médication à l’intérieur

Janine Ngai for LittleThings

2) Ensuite tentez de trouver la plus petite lampe de poche que vous pourrez trouver et insérez-la en premier dans le pot. Vous aurez plus de chance avec une lampe de poche fonctionnant au DEL pour avoir un petit format. Une lampe de poche est essentielle dans un kit de survie.

Janine Ngai for LittleThings

3) Procurez-vous un carton d’allumettes et démontez la boite pour conserver que le grattoir et 2 allumettes que vous placerez dans la trousse

Janine Ngai for LittleThings

4) Ajoutez un bonbon dur dans la trousse. Si ce n’est pas vous, peut-être que quelqu’un souffrant de diabète ou ayant un malaise dû à une baisse de sucre pourrait avoir besoin de ce bonbon sucré pour se sentir mieux le temps de se rendre aux urgences ou de trouver de l’insuline.

Janine Ngai for LittleThings

5) Un bout de papier aluminium pourrait vous aider à réparer un circuit électrique ou à amplifier un signal sur une antenne ou une radio.

Janine Ngai for LittleThings

6) Même la plus petite des blessures peu devenir un très gros problème si elle s’infecte. Alors un diachylon ne prendra pas beaucoup d’espace dans votre trousse et il pourrait bien vous sauver la vie si vous vous perdiez en pleine nature.

Janine Ngai for LittleThings

- Publicité -

7) Une lingette désinfectante pourrait être très utile pour soigner une blessure ou laver un plat avant de manger ou simplement vous laver le visage ou les mains.

Janine Ngai for LittleThings

8) Une épingle à nourrice pourrait servir pour retenir un bandage, à condition de la désinfecter avant en la brûlant par exemple. Mais elle pourrait aussi retenir un morceau de vêtement déchiré ou encore retenir un bout de tissu pour faire un abris.

Janine Ngai for LittleThings

Tous ces items pourraient bien faire en sorte que vous restiez en vie un 24 ou un 48h dans une situation précaire le temps que des secouristes viennent à votre rescousse. Et faire une trousse de survie comme celle-ci ne coûte pas une fortune, en tous les cas, elle en vaut la peine!

Janine Ngai for LittleThings

Janine Ngai for LittleThings

Source: littlethings.com
Crédit Photo: littlethings.com

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This