- Publicité -
Parfois à force de vouloir trop bien faire, on finit par se mettre en danger, et cette habitude que nous avons en promenant nos enfants dans le parc en est le parfait exemple. Il commence à faire chaud, le moment semble donc approprié pour vous mettre au courant.
Pour protéger votre bébé dans la poussette lorsqu’il fait chaud, vous posez de façon presque automatique un léger drap au-dessus de sa poussette. Un geste tout à fait banal, qui pourtant est très dangereux.
En posant un drap sur sa poussette vous pensez protéger votre enfant ? Eh bien non ! Vous ne faites que provoquer un « effet fournaise » en faisant monter la température dans sa poussette. C’est un pédiatre suédois qui a récemment tiré la sonnette d’alarme, et son message a été relayé par les journaux. Pour vérifier ses dires, les journalistes ont tenté cette expérience :
Ils ont laissé deux poussettes au soleil. La première recouverte d’une légère couverture et la seconde sans rien. Après 90 minutes, ils ont relevé les températures et le résultat fut sans appel : dans la poussette laissée à l’air libre il faisait 22 degrés… et dans celle qui avait été recouverte 34 !
Le plus alarmant est que le bébé sous la couverture ne donne très souvent aucun signe de malaise. Alors mieux vaut utiliser un petit parasol attaché à votre poussette plutôt qu’un drap.
Source : Le petit Buzz
- Publicité -