- Publicité -

 Avec le mode de vie actuel et une alimentation déséquilibrée, le foie produit et stocke trop de graisses. Il est important de le nettoyer de temps à autre des toxines et déchets qui peuvent ralentir sa fonction.

Qu’est-ce que la desintoxication du foie ?

Lorsqu’on est suralimenté, l’organisme stocke les aliments et les transforme en graisses. Les toxines s’accumulent entraînant des troubles hépatiques sous forme de constipation, altération de la miction ou obstruction de la vésicule.

La majorité des personnes qui veulent maigrir ou qui souffrent de ces troubles font purger leur foie. La purge permet d’éviter tous ces désagréments. Le foie fonctionne mieux et le métabolisme s’accélère. D’où, plus de chances de pouvoir perdre du poids.

La purge du foie se fait en consommant certains aliments et suppléments naturels. Mais, un avis médical est nécessaire avant de l’entamer. N’abusez pas des purges, elles pourraient être dangereuses pour votre santé. La purge du foie de temps à autre permet d’améliorer la fonction hépatique et de retrouver son énergie. Certaines personnes ont constaté un amaigrissement et une amélioration de l’aspect de la peau.

Pour nettoyer son foie des résidus nocifs, il existe plusieurs recettes. Il est déconseillé d’avoir des activités énergiques. Restez chez vous mais ne vous allongez pas immédiatement après la prise de votre remède. Vous risquez d’avoir des nausées et des vertiges.

a

Comment purger son foie ?

Une des fonctions du foie est l’épuration. A cause d’elle, il est obligé d’accumuler des toxines nuisibles dont il faut se débarrasser. Il est conseillé de faire une cure tous les 3 mois avec une de ces recettes qui ont prouvé leur efficacité. Il est recommandé de préparer son corps une semaine avant le début de la purge en consommant les aliments suivants :

Le raisin :il active la fonction dépurative du foie et la production de bile.

L’avocat:il protège le foie en cas de surcharge toxique et augmente l’effet dépuratif de la purge.

Les pommes : leur richesse en pectine et en composants chimiques aident l’organisme à éliminer les toxines qui se trouvent dans le système digestif.

Les carottes et la betterave :elles sont riches en flavonoïdes et en bêtacarotène qui stimulent la fonction hépatique.

Les légumes verts : Excellents pour la dépuration du foie grâce à la chlorophylle qui absorbe les toxines du courant sanguin.  Ce sont de véritables protecteurs du foie.

L’aubergine : c’est un tonique digestif qui active la fonction de la vésicule biliaire.

La scarole et l’endive : elles permettent de vider la vésicule de façon naturelle.

Les céréales complètes : elles facilitent le métabolisme des graisses et la fonction hépatique.

- Publicité -

L’huile d’olive : elle est utile mais en quantité modérée.

Le thé vert : il contient beaucoup de catéchines, bénéfiques pour le foie.

Consommez ces aliments une semaine avant et après la purge.

Recettes de purge du foie :

– Du gingembre, de l’ail et du jus de pamplemousse : Prenez le jus de 2 pamplemousses, celui de 4 citrons, ajoutez-y 2 gousses d’ail et une racine de gingembre râpées. Ajoutez ce mélange à 300 ml d’eau distillée et deux cuillerées d’huile d’olive.Mixez le tout et buvez le soir avant d’aller au lit. Cette purge est à faire le week-end.

– De l’ail, de l’huile d’olive et du jus d’orange :
Mélangez ¼ de verre d’huile d’olive, ¼ de verre de jus d’orange fraîchement pressée, une demi-cuiller de gingembre et une demi-cuiller d’ail râpés. Mixez-le tout et buvez le soir avant d’aller au lit. Couchez-vous sur le côté droit. Refaites-le trois nuits de suite de préférence le week-end.

Source : santeplusmag

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This