- Publicité -
Une étude récente, menée par le célèbre expert et le Dr Songtao Shi et ses collègues, de l’Institut national de recherche dentaire et cranio-faciale, a découvert que les dents de bébé contiennent en fait deux douzaines de précieuses cellules souches, qui peuvent être utilisé plus tard pour traiter une variété de maladies.
Après avoir étudié les dents de bébé nouvellement tombées d’enfants de sept et huit ans, ils ont trouvé des cellules souches complètement différentes de celles qu’ils ont trouvées dans les dents adultes.
Les cellules souches se trouvent à l’intérieur de la pulpe dentaire dans une dent qui régénèrent dans les neurones, les os, les cellules cardiaques et le cartilage. En fait, ce concept a été couronné d’un traitement efficace pour le diabète de type 1, parce que les cellules souches de pulpe dentaire peuvent être différenciées en cellules de type pancréatique produisant de l’insuline.
Remarque: il existe plusieurs services disponibles qui stockeront les dents de bébé, et ces fournisseurs de services recommandent que les dentistes retirent professionnellement les dents de lait qui ne sont pas pendantes, car ils peuvent ne pas avoir eu l’apport sanguin adéquat nécessaire pour le stockage. Et, il y a certains services qui fourniront aux parents toutes les fournitures d’emballage et d’expédition nécessaires, afin qu’ils puissent stocker les dents de leurs enfants eux-mêmes. La plupart des entreprises offrent un conteneur de stockage et la solution de conservation requise pour le processus de collecte à domicile.
- Publicité -