- Publicité -

Si vous aimez courir ou que vous êtes un passionné de sport, cette information pourrait se révéler très utile. Souvent, les coureurs et les athlètes souffrent d’une douleur chronique au talon, qui est insupportable pour la plupart.La cause de ce problème peut provenir de divers facteurs. Le facteur le plus commun est l’excès de pression sur vos talons. Cela se produit lorsque vous avez une routine d’entraînement un peu trop vigoureuse pour vos talons.

a

Ou que vous vous appuyez trop sur vos talons pendant l’entraînement, ou bien parce que vous faites un surmenage.

 

Une autre origine de la fragilité de vos talons; vos chaussures. Peut-être ne portez-vous pas les bonnes chaussures pour le travail que vous effectuez. Dans de nombreux cas, les coureurs et les athlètes ont des semelles spéciales qui épousent parfaitement la forme de leurs pieds. Ceci leur évite la moindre douleur liée aux chaussures. Si vous avez l’impression que vos chaussures sont le problème de vos douleurs aux talons, vous devriez consulter un médecin. Dans la plupart des cas, c’est la meilleure solution à la douleur chronique au talon.

Le terme médical utilisé pour la douleur chronique au talon est fasciite plantaire, qui est une autre façon de dire que vous avez galvaudé vos talons. Les médecins suggèrent que la meilleure solution à ce problème c’est de faire des exercices de renforcement. Il y a plusieurs façons de faire, mais l’exercice que les médecins proposent, garantit des résultats optimums.

L’exercice

Si vous vous demandez comment apaiser la douleur au talon, voici la réponse que vous cherchiez.

1. Commencez par faire des flexions, c’est-à-dire plier les jambes. La meilleure façon de le faire est de procéder tout en gardant vos genoux légèrement pliés.

2. Pour exécuter efficacement cet exercice, vous devez prendre trois secondes pour vous lever sur vos orteils. Et ce, jusqu’à ce que vous arriviez à votre maximum. Faites une pause pendant un petit moment et abaissez lentement vos talons. Assurez-vous de maintenir une légère courbure des genoux au cours de cette partie de l’exercice.

3. Vous devez faire cet exercice 8 à 12 fois par jour. Après un certain temps, une fois que vous aurez acquis une certaine force, vous pourrez procéder aux modifications que vous désirez.

4. Modifier c’est-à-dire ajouter du poids à votre corps afin de rendre l’exercice plus ardu. Prenez un sac à dos pondéré. Il suffit de remplir un sac à dos avec un matériau pondéré et de commencer à faire votre exercice comme vous le feriez normalement. Vous remarquerez une différence, et vous aiderez les talons à se renforcer et à produire le collagène qui sera responsable d’améliorer votre état.

- Publicité -

Les résultats

Cet exercice devrait vous aider; Je sais que quand mes talons me font mal, les étirements ne suffisent pas. Vous devez vous exercer et former chaque partie de votre corps pour vous assurer que vous êtes dans votre meilleure forme physique et que vos talons ne font pas exception à cette règle.

La prochaine fois que vos talons vous feront mal, essayez cet exercice et vous sentirez vos articulations se détendre et la douleur disparaître.Si vous avez des questions au sujet de cet exercice, demandez conseil à un professionnel. Un médecin sera en mesure de vous dire tout ce que vous devez savoir sur la façon dont vous pouvez soulager la douleur au talon.

Source

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This