- Publicité -
Le ronflement est un problème qui ne dérange pas souvent voire jamais la personne concernée. En règle générale, c’est surtout le voisin qui est à plaindre de la douce nuit qu’il est en train de rater et de la journée épuisante qui l’attend le lendemain. Le ronflement apparait en général dans la phase dite du sommeil profond et est dû au rétrécissement des voies respiratoires, à un surpoids, à la consommation d’alcool ou une à une déformation de la cloison nasale.
Souvent, l’excès de mucus dans le nez et la gorge provoquent des ronflements. Pour libérer le nez, une cure de jus de fruits peut devenir synonyme de Salut. Les ronfleurs peuvent essayer cette recette pour permettre à leur partenaire de retrouver un peu de tranquillité dans le lit.
En stock dans la cuisine :
- 2 pommes
- 2 carottes
- 1/4 de citron
- 1 bulbe de gingembre
Le citron a une forte teneur en Vitamine C qui aide à décongestionner le nez. Le gingembre soulage la pression des sinus. Les pommes et les carottes libèrent le nez et favorisent un sommeil apaisé.
Mélangez tous les ingrédients en les passant au mixer pour obtenir un smoothie et buvez votre boisson quelques heures avant d’aller vous coucher.
- Publicité -
Notez bien que si vous êtes victime d’insomnie ou d’apnée du sommeil, il est important de consulter un médecin à titre préventif. Il en va de même pour les ronflements fréquents. Ne le prenez pas à la légère et pensez à votre moitié ! 😉
Source : laminutebienetre