- Publicité -

Selon la clinique Mayo, la bronchite et la bronchite aiguë sont les résultats d’un rhume ou parfois une infection respiratoire. La bronchite aiguë peut être mineur, mais il peut aussi devenir plus grave et même devenir une menace pour la vie d’une personne qui n’est pas en bonne santé. Il faut alors consulter un médecin pour bien se faire soigner avec une bonne prescription et ces remèdes de grand-mères pourront soulager ces maux qui vous rendent si inconfortable. Vous vous sentirez beaucoup mieux, beaucoup plus rapidement.

Les attaques de toux douloureuses elles, sont très désagréables et mise à part des antibiotiques, rares sont les produits en vente libre qui soulageront convenablement les quintes de toux souffrantes. Et parce qu’on ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin de soins parce que mal pris et sans soins médicaux, on devrait tous connaitre ces remèdes de grand-mères.

MISE EN GARDE: Une bronchite nécessite des soins médicaux, ces remèdes de grand-mères ne sont là que pour soulager la douleur en complément avec une prescription. Ne négligez jamais une visite chez le médecin.

Voici donc des remèdes de grand-mères efficaces pour ces maux: 

1) L’eau: 
Ça vous parait trop simple? Pourtant boire 1 verre d’eau à toutes les 2 heures pourront vous aider à éclaircir ce mucus qui vous gêne tant et ouvrir vos bronches, nous explique le Dr Ax.

2) Un massage à la vapeur Vick Vaporub maison: 
Les effets de refroidissement de la vapeur peuvent faire des merveilles cas de bronchite. Dr Axrecommande de faire un mélange maison en mélangeant 1/4 tasse d’huile d’olive, 1/2 tasse d’huile de noix de coco, et 1/4 tasse de cire d’abeille râpée (disponible dans les magasins d’aliments naturels) ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Versez l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et la cire d’abeille dans un bol Mason. Faites chauffer une casserole avec un fond d’eau (environs 5 cm-2″) à feu moyen-doux. Placez le pot Mason dans la casserole. Lorsque les huiles fondent, mélangez bien. Laissez refroidir et ajouter les huiles essentielles. Versez ensuite le mélange dans des pots hermétiques. Au moment d’utiliser massez la poitrine et le dos pour un dégagement des bronches rapide et efficace.

3) La vapeur:
Le Magazine Best Health Magazine recommande simplement vous pencher au dessus d’un bol d’eau bouillante où vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et d’huile essentielle de pin. Cela fonctionne parce que l’eucalyptus est un anti-bactérien qui adoucit le mucus dans les voies respiratoires obstruées, tandis que l’huile est un pin expectorant qui se débarrasser des mucosités.

4) Le poivre de Cayenne:
Le poivre de Cayenne et d’autres épices arrivent à adoucir le mucus dans les poumons et réduiront une toux douloureuse sans problème, le Best Health magazine dit: Ajoutez le poivre de Cayenne à vos plats préparés.

5) L’huile d’origan: 
Dr Ax recommande l’huile d’Origan parce qu’il est un anti-bactérien et qu’il soutien la santé des bronches. Il sert antibiotique naturel, sans les effets secondaires nocifs. L’huile d’origan a le pouvoir de traiter les maladies virales, elle réduit les symptômes de la bronchite et l’inflammation et procure un soulagement causés par les allergies. Utilisez l’huile d’origan comme un antibiotique naturel. Mélangez 1 à 2 gouttes d’huile d’origan et 1 à 2 gouttes d’huile de noix de coco. Et boire ce mélange tous les jours pendant 2 semaines.

- Publicité -

6) Le gingembre, la cannelle, clou de girofle:
 Le gingembre est bien connu pour sa capacité à lutter contre le rhume. Il possède aussi des propriétés immunitaire anti-inflammatoire, il est également utile contre la bronchite. Top 10 Home Remedies recommande de boire du thé fait de 1/2 cuillère à thé de gingembre moulu, 1/2 cuillère à thé cannelle, 1/2 cuillère à thé de clou de girofle.

7) L’ail:
Tout le monde sait ceci! L’ail est fantastique pour soigner la grippe et la toux! Faites bouillir 3 gousses d’ail pelées et coupées en morceaux dans un verre de lait ou dans de l’eau et boire ceci chaque soir avant le coucher. Top 10 Home Remedies suggère ceci parce que cela fonctionne à merveille! L’ail est antiviral, ainsi que antibiotique naturel.

8) Le miel. Sa consistance épaisse, apaise, sent bon et adoucie une gorge irritée.  Top 10 Home Remedies recommande d’ajouter 1 c. à thé de miel chaud dans de l’eau chaude et d’ajouter du citron pour traiter la congestion et l’inflammation.

CRÉDIT PHOTO: HOME.REMEDYDAILY.COM

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This