- Publicité -
Le psoriasis, est une maladie de peau chronique se manifestant par plaques rouges recouvertes de squames ( écailles) blanchâtres. Cette maladie est liée à une inflammation de l’épiderme qui atteint généralement 2 à 3 % de la population française. Elle est due à un renouvellement accéléré de l’épiderme et se manifeste sous 3 causes :
- le facteur génétique
- le facteur psychologique (stress, choc psychologique…)
- le facteur infectieux
Heureusement, il existe 7 remèdes naturels et efficaces pour lutter contre le psoriasis :
1) Une cure chlorure de sodium (sel)
Découvert par un chirurgien français au cours de la 1ère guerre mondiale, la première utilisation du chlorure de sodium servait à lutter contre les infections et augmenter le pouvoir des globules blancs. Excellent pour la peau, le chlorure de sodium vous aidera à retrouver l’éclat de votre peau en 3 semaines ! Vous pouvez par exemple ajouter une poignée de gros sel à votre bain.
2) Le beurre de karité
Son nom est arbre à beurre. On le trouve en Afrique de l’Ouest et centrale. Le beurre de karité est issu des fruits de l’arbre à beurre. Appliquez celui-ci sur votre plaie, il soulagera rapidement la sensation de douleur.
3) La peau de banane
La peau de banane soigne les éruptions cutanées et les démangeaisons. Frottez celle-ci sur une plaque de psoriasis et vos démangeaisons seront largement réduites. La peau de banane favorise également sa guérison.
4) L’huile d’argan
Riche en vitamine E, l’huile d’argan est un anti- oxydant qui fera des miracles sur votre peau. Le petit plus, elle est naturel et sans aucun produit additif.
5) Le savon d’Alep
Le savon d’Alep rétablit le film hydrolipodique, protecteur naturel de la peau et est donc très pratique pour les peaux sensibles ou sujettes au psoriasis.
Lavez-vous avec ce savon non chimique aux vertus antiseptiques et adoucissantes.
- Publicité -
6) L’huile de cumin noir
De son vrai nom « la nigelle », c’est une plante aux milles vertus encore méconnue du grand public. Elle a des propriétés exfoliantes et nourrissantes excellentes pour les traitements d’infections cutanées telles que le psoriasis.
7) Le gel à l’Aloé vera
Aristote ou Hippocrate l’utilisaient déjà pour ses vertus cicatrisantes. Contenant des enzymes favorisant la régénération cellulaire, l’aloé vera aide à soigner le psoriasis.
Source : comment-économiser ; santepratique