- Publicité -
On a tous vécu cette situation embarrassante au moins une fois dans notre vie. Que ce soit à la maison ou pire encore, chez un (e) ami(e):
On tire la chaîne de la cuvette de toilette pour se rendre compte qu’elle est complètement bloquée Et là, c’est la panique!
Mais comment faire pour remédier à la situation sur-le-champ sans faire venir un plombier?
Il existe un petit truc en cas de problème qui nécessite des mesures d’urgence. Voici ce que vous devez faire :
Étape 1 : Si vous voyez que l’eau monte et que la toilette ne draine pas comme à l’habitude. n’attendez pas la catastrophe. Retirez le couvercle du réservoir et fermez le clapet à l’intérieur le plus rapidement possible.
Fermez aussi le robinet généralement localisé derrière la toilette (près du plancher) afin de couper totalement l’approvisionnement en eau. Déjà là, vous évitez le pire!
Étape 2 : Remplissez une chaudière (ou une poubelle en plastique) avec de l’eau TRÈS chaude. Versez la rapidement dans la cuvette et laissez-la reposer pour quelques minutes – Le truc semble simpliste mais plus souvent qu’autrement, l’eau chaude fera fondre les résidus gras qui bouchent le drain en question et vous pourrez fort probablement le débloquer sans même utiliser de siphon.
**Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du drainage, versez quelques jets de savon à vaisselle concentré dans le fond du drain (si vous êtes ailleurs qu’à la maison, vous pouvez le remplacer par du savon à mains ou du shampoing). Laissez-le reposer pour quelques minutes avant de tirer la chaîne (Le savon est fait pour éliminer la graisse alors il en fera de même au niveau du bouchon). En tirant la chaîne, surveillez que la toilette draine bien si non, refermez le clapet aussitôt.
Et voilà, la prochaine fois que vous devez gérer une toilette bloquée, retenez ce truc de plombier pour vous éviter bien des désagréments. 🙂
- Publicité -
Source: http://www.onegoodthingbyjillee.com/secret-plumbers-trick-to-unclog-a-toilet.html
Crédit photo Photo (s) à la une / article : Capture écran via One Good Thing by Jillee