- Publicité -
Les hivers Québécois sont longs et durs sur nos maisons…. Tout devient tellement sale!
Au printemps, on a tellement de chose à laver qu’on en a jusqu’au au début de l’été avant d’avoir tout terminé! Il vous reste encore les cadrages de fenêtres à laver?
Voici une technique simple qui agira pour vous pendant que vous passerez à un autre cadrage de fenêtre et ainsi de suite!
VOUS AUREZ BESOIN:
-De bicarbonate de soude
-De vinaigre blanc
-De savon vaisselle
-D’eau
-D’une vieille brosse à d’eau
-De papier essuie-tout
-D’un chiffon trempé
-D’un couteau à beurre
-D’une cuillère
-D’une bouteille vaporisateur
TipHero
COMMENT FAIRE:
1) Saupoudrez le bicarbonate de soude sur le cadre du châssis à la cuillère. Assurez-vous de tout couvrir. Les fentes également, on veut tout nettoyer. Faites la même chose sur les cadres des autres châssis, vous ferez le travail à la chaine.
2) Dans la bouteille vaporisateur, mélangez à parts égales l’eau et le vinaigre blanc, ajoutez quelques gouttes de savon vaisselles 2 ou 3. Et mélangez.
3) Vaporisez cette solution partout sur le bicarbonate de soude pour en faire une belle pâte. Et laissez agir. Vous verrez le mélange bouillonner, c’est normal.
4) Allez aux autres châssis vaporisez la solution sur le bicarbonate également. Pendant que vous faites le tour des autres châssis, la réaction chimique entre le vinaigre et le bicarbonate de soude se fait. Il travail pour vous, des bulles se formeront, c’est normal, les produits agissent. Vous, vous débuterez le nettoyage avec un premier châssis. Et ainsi de suite.
5) Lorsque vous reviendrez après quelques minutes, vous utiliserez la vieille brosse à dents pour frotter le cadre du châssis. Dans toutes les craques et dans tous les coins. Faites pareil sur tous les autres châssis. Si les produits ont séchés sur le châssis, vous pourrez vaporiser un peu du mélange dans la bouteille.
6) Utilisez des papiers essuie-tout pour ramasser toute cette saleté et le restant de solution sur le châssis. Ouvrez aussi le moustiquaire pour nettoyer en dessous. Pareil pour les autres châssis.
- Publicité -
7) Utilisez un couteau à beurre pour laver toutes les craques et les coins avec des papiers essuie-tout, humidifiez le papier essuie-tout si cela peut vous aider.
8) Terminez avec un chiffon propre et trempé pour laver le cadre du châssis entièrement. .
VOILÀ! Tous vos châssis seront tous propres! Un travail à la chaine avec une recette sans produits trop forts et la recette aura travaillée pour vous pendant que vous laviez les autres châssis!
facebook.com/tiphero/posts/10154974198583761