- Publicité -

Un grand classique des bars sportifs et des salles de jeux, la table de baby-foot (soccer) n’a jamais perdu de sa popularité. Alors pourquoi ne pas proposer à vos garçons de fabriquer leur propre table de baby-foot simplement en utilisant une boîte à chaussures en carton et des épingles à linge ?

1. Procurez-vous quatre (4) baguettes de bois de 3/16 de pouce de diamètre, douze (12) épingles à linge en bois ainsi qu’une boîte à chaussures en carton. Placez vos quatre baguettes de bois sur le dessus de la boîte, à intervalles réguliers (en vous référant à l’aspect d’une table de jeu traditionnelle) et faites des marques à chaque endroit où devra être inséré un bâtonnet. Découpez également des trous en forme de rectangle, à la base de chacun des petits côtés de la boîte.

2. En dessous de chacune des marques, percez des trous à l’aide d’un poinçon. Peinturez ou colorez deux baguettes et 6 épingles avec une couleur voyante. Faites de même pour la balance avec une autre couleur contrastante.

3. Insérez ensuite les baguettes dans les trous et pincez vos épingles (collez-les au fusil à colle pour plus de solidité). Pour éviter que les baguettes ne sortent de leur emplacement, enroulez des mini bandes élastiques à l’extérieur des trous (voir la vidéo).

Et voilà, votre table de mini-football est complétée ! Il ne vous reste plus qu’à rajouter une balle de « ping pong » et les jeux sont faits 🙂

Ce bricolage vous intéresse ? Cliquez sur la vidéo pour visualiser toutes les étapes et partagez cette idée avec vos amis…

Source: Specific Love Creations / Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=-ypPIZj9hP4)

- Publicité -

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This