- Publicité -

Vous regrettez votre peau lumineuse d’autrefois et vos lèvres charnues ? Si l’on ne peut pas empêcher les méfaits du temps qui passe, on peut néanmoins gagner quelques années… en trichant !

Maquillage anti-âge pour donner un coup de pouce à une peau qui se relâche, petites astuces pour dégonfler des yeux qui n’ont plus forme humaine, ou techniques de base pour retrouver un teint plein de fraicheur et de santé… Céline, maquilleuse dans une grande enseigne de parfums et cosmétiques nous apprend l’essentiel !

Bye bye les yeux bouffis

Lorsque les paupières sont gonflées, le regard perd en netteté. Il faut donc le redessiner. « Recréez de la profondeur avec des ombres à paupières : un de couleur claire (par exemple or) et l’autre dans une teinte moyenne comme le bronze. Mélangez les deux poudres sur une brosse, puis appliquez sur les paupières » explique Céline. Votre regard devient instantanément plus lumineux !

Un teint inégal ? Mauvais calcul

« Un teint inégal a besoin d’un produit plus couvrant, pas d’une profusion de produits différents » nous dit Céline. Il faut donc éviter de superposer tout ce que votre trousse à maquillage contient de fluides, crèmes et poudres. « Utilisez une petite quantité de fond de teint liquide perfecteur de teint. Etant donné que ces formules ont une texture plus épaisse, elles camouflent mieux les imperfections. Utilisez un pinceau à fond de teint pour étaler le produit de l’intérieur vers l’extérieur du visage » explique Céline.

Au secours, des joues tombantes !

Vous en avez marre de sourire pour qu’on ne voie plus vos joues s’affaisser dramatiquement jusqu’à votre menton ? Voici l’astuce : « Du bout du doigt, tapoter une petite quantité de fond de teint liquide le long des pommettes, puis jusqu’aux tempes » confie Céline. En effet, ce produit contient des particules réfléchissant la lumière qui vont transformer la forme de votre visage !

Le regard tout le temps fatigué, c’est fini

Un eyeliner correctement appliqué va ouvrir le regard et donner plus de définition aux courbes de vos yeux. « Utilisez des formules un peu crémeuses, qui glissent sur les paupières sans tirer la peau, cela permet d’obtenir un tracé plus fluide ». Le secret ? Porter deux nuances d’eyeliner, dont une claire pour atténuer la perception des cernes.

Qui a éteint la lumière ?

Si vous préférez utiliser du blush en poudre, procédez avec prudence. En effet, la poudre s’installe dans les ridules et les accentue. Misez plutôt sur les crèmes, qui vont sublimer les imperfections et qui sont généralement plus pigmentées. « En ce qui concerne le choix de la couleur, optez pour une teinte plus claire que votre peau, cela lui donnera plus de luminosité » rajoute Céline.

- Publicité -

Où sont passées mes lèvres ?

La production de collagène ralentit avec l’âge, et donc, naturellement, les lèvres s’amincissent. « C’est un problème que toutes les femmes connaissent. Pour atténuer cela, appliquez du brillant à lèvres au centre de votre lèvre inférieure et le long de l’arc de votre lèvre supérieure » dit Céline, car le brillant va attirer la lumière sur les parties les plus épaisses des lèvres et, par un effet mystérieux, les repulper !

Si vous aimez, partagez l’astuce avec vos amis:

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This