Toute voiture est assez chère. C’est un investissement de temps et d’argent. Bien sûr, après avoir passé pas mal de temps avec votre voiture, vous apprenez à connaître ses bons et ses mauvais côtés, et ce qui la rend dingue. Souvent, ce sont ces petites choses que vous ne remarquez pas ou ne connaissez même pas, qui peuvent vous faire économiser beaucoup de maux de tête sur la route.
Aujourd’hui, nous allons passer par 20 choses que vous ne connaissez peut être pas sur votre voiture, et ces petites astuces de bricolage vont rendre votre vie tout simplement plus facile.
1. De quelle côté se trouve le réservoir d’essence?
Selon votre situation, vous ne connaissez peut être pas de quel côté de la voiture se trouve le réservoir d’essence. Si cela vous arrive, il suffit de regarder le tableau de bord pour découvrir de quel côté se trouve le réservoir. Soit à gauche soit à droite – c’est comme sur votre tableau de bord.
2. Rangement supplémentaire
Vous en avez marre d’utiliser ces vieux crochets pour manteaux qui se cassent facilement ou qui ne fonctionnent tout simplement pas souvent? Et bien, voici une astuce simple qui peut vous aider à résoudre ce problème. Vous pouvez utilisez des élastiques avec un petit filet et vous aurez un rangement supplémentaire.
3. Dégivrez la serrure avec un désinfectant pour les mains
Saviez-vous qu’un désinfectant peut dégivrer la glace et la neige? La prochaine fois que vous serez coincé avec une porte gelée, utilisez un peu de désinfectant sur la serrure et vous pourrez conduire à nouveau. C’est son contenu élevé d’alcool qui aide à tuer non seulement les bactéries; il fait aussi fondre la glace et la neige de façon extraordinaire.
4. Réparez les fissures dans votre pare-brise avec un vernis à ongles
Si vous avez une petite fissure dans votre pare-brise, le meilleur moyen d’éviter que la fissure s’agrandisse est d’utiliser un peu de vernis à ongles.
5. Bricolez votre propre lecteur de musique à écran tactile pour votre voiture
Si vous avez une sorte d’affinité avec la technologie, alors il est utile de se rappeler de celle-ci et de savoir comment le faire. Rappelez-vous que la combinaison d’une carte à puce Raspberry Pi et d’un écran de sept pouces HD Tontec peut créer une expérience interface utilisateur assez unique et qui peut mettre de l’ambiance dans votre voiture! Bien sûr, vous aurez besoin de faire un peu de chasse en ligne pour trouver les pièces, mais l’assemblage et même l’installation de cette interface interactive est en principe assez simple. Certainement un projet pour les plus obsédés.
6. Le support iPad pour le siège arrière
Les tablettes sont utilisées pour tout, pour vérifier son courrier électronique et pour la navigation sur Internet parmi tant de choses, y compris le visionnage de films. Bien sûr, si vous avez toujours voulu divertir vos enfants pendant une longue période de temps au cours d’un long trajet en voiture, alors celui-ci peut être le projet idéal pour travailler. Le support lui-même est fait à partir de presque n’importe quel morceau de tissu, un morceau de carton, un long morceau de bande élastique et beaucoup d’épingles.
7. Accrochez votre iPhone avec une bande élastique
Imaginez-vous en train de chercher avec votre iPhone dans la voiture pendant que vous essayez de conduire et de prêter attention à la route. Ce n’est pas faire deux choses à la fois, c’est plutôt en train de faire trois choses à la fois! À ce moment, vous devez déposer votre iPhone, sauf si vous voulez avoir un accident. Cependant, avec cette petite astuce de vie, vous pouvez garder votre téléphone à proximité pour regarder la carte ou écouter de la musique. Comme toujours, la sécurité vient en premier. Gardez les yeux sur la route et vos mains sur le volant, mais laissez la bande élastique tenir l’iPhone pour vous.
8. Utilisez une dégrafeuse pour enlever ou pour ajouter des clés dans votre porte-clé.
Il est tellement frustrant d’essayer d’ajouter ou d’enlever une clé d’un porte-clé. Une simple dégrafeuse peut épargner vos efforts. Qui savait que cet objet pouvait faire plusieurs choses?
9. Utilisez une balle de tennis suspendue pour stationner dans un garage qui manque d’espace
Si vous êtes comme moi, alors votre garage n’est pas un lieu où vous gardez seulement votre voiture. Il est aussi le lieu où il y a la tondeuse à gazon, la poubelle, les outils de jardinage et tout ce que vous utilisez à l’extérieur de façon régulière. Ainsi l’espace devient précieux et il devient plus serré surtout pour votre voiture. Eh bien, si vous avez besoin de vous rappeler comment garer la voiture sans l’endommager, celle-ci est une astuce géniale.
10. Utilisez une ventouse, oui une ventouse, pour enlever les petites bosses de votre voiture
11. Utilisez une vieille boîte de céréales comme poubelle
Plus d’une fois, vous aurez envie de jeter quelque chose, mais ne trouvez pas où le faire. Cette astuce vous permettra d’avoir un endroit pour jeter vos ordures au lieu de les jeter partout dans la voiture.
12. Extension de garage par nouille de piscine
Cela vous ennuie sans doute à chaque fois quand vous ouvrez la porte de votre voiture et vous vous retrouvez avec des bosses sur le côté de la porte ou même sur le mur du garage. Eh bien, cette façon créative d’utiliser une vieille nouille de piscine est un moyen fantastique pour absorber le choc et pour protéger à la fois le mur de votre garage et la porte de votre voiture.
13. Ajoutez une caméra de recul à votre voiture
Si votre voiture n’était pas livrée avec une caméra de recul, il y a plusieurs options pour en rajouter une pour voir où vous allez.
14. Protégez votre voiture et faites-la briller à l’aide d’après-shampooing
Si vous n’avez pas de cirage pour faire briller votre voiture, vous pouvez le remplacer par un après-shampooing. Vous serez surpris et impressionné par le résultat!
15. Utilisez la mayonnaise pour enlever les autocollants du pare-choc
Celle-ci m’a surpris, mais d’une façon bizarre, je pense qu’elle est logique. Il suffit de mettre un peu de mayonnaise sur l’autocollant et attendre quelques minutes avant de l’enlever. Il ne restera pas beaucoup de traces de colle. C’est étrange, mais ça marche.
16. Utilisez un tournevis et un chiffon pour nettoyer les coins difficiles à atteindre
C’est logique que si vous ne pouvez pas atteindre un espace très restreint, vous devez utiliser le bon outil. Un objet fin, comme un tournevis, peut marcher, et en plaçant un chiffon sous la pointe, vous pourrez nettoyer ces petits espaces qui sont normalement difficiles à atteindre.
17. Nettoyez les phares avec le dentifrice
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter le kit de nettoyage, nettoyez vos phares avec un peu de dentifrice pour un résultat quasiment aussi bon. Il nettoie vos dents, donc il devrait être capable de nettoyer votre voiture aussi!
18. Si vous voulez fermer votre voiture à l’aide de votre clé télécommandée et êtes loin de la voiture, placez la clé à côté de votre tête pour amplifier sa puissance
19. Préparez votre propre désodorisant avec un infuseur de thé
Si vous y pensez sérieusement, que fait un infuseur de thé? Vous mettez quelques herbes dedans pour diffuser l’arôme et le goût dans une boisson. Si c’est le cas, cela devrait fonctionner de la même façon dans votre voiture, non?
20. Vous n’avez pas de support pour votre verre? Utilisez une chaussure!
On peut dire que ça c’est « penser avec son pied »…euh, avec sa tête!!!
Source : astuces-de-mamie