Quand vous pensez à un bébé dans une boîte, cela ressemble plutôt à un abandon, comme si les parents du bébé étaient sur le point de le déposer devant un vieil orphelinat au milieu de la nuit pendant un orage terrible. Mais apparemment, faire dormir un bébé dans un carton peut être une très bonne chose. En fait, tous les nouveau-nés en Finlande dorment dans un carton pour une raison opposée: pour protéger et entretenir l’enfant.
Comme tous nos amis scandinaves, la Finlande est particulièrement progressive dans sa politique, et son gouvernement joue un rôle constant et omniprésent dans le bien-être de ses habitants. Ce n’est pas de la manière d’un grand frère qui fait peur – le gouvernement finlandais semble se soucier véritablement de son peuple et agit dans les meilleurs intérêts de ses citoyens. Quelle idée originale!
Explication: Cette boîte très spéciale est envoyée par le gouvernement GRATUITEMENT à chaque mère enceinte en Finlande et ce, depuis 1938. La boîte comprend:
La boîte elle-même, qui sert de berceau pour le bébé. Elle est livrée avec matelas, une housse de matelas, le sous-drap, une housse de couette, une couverture et un sac de couchage / couette.
Vêtements pour bébés, y compris une combinaison de neige, combinaisons tricotées, cagoule, d’autres chapeaux, des caleçons longs, des mitaines, des bottines et des chaussettes, le tout dans des couleurs et des motifs neutres.
Une serviette de bain à capuchon, des ciseaux à ongles, une brosse à cheveux, une brosse à dents, un thermomètre de bain, un crème de change, un gant de toilette, un ensemble de couches en tissu durable et des carrés de mousseline.
Un livre d’images et un jouet de dentition.
des coussinets absorbants pour le soutien-gorge et des préservatifs (pour la maman, mdr).
C’est génial. Vraiment génial. Voici pourquoi:
1. Les mamans ont le choix entre la boîte et un don de 140€
Même si 95% des mamans choisissent la boîte, cela prouve que le gouvernement finlandais est au niveau avec les besoins actuels de nouvelles mamans et aide à soulager le stress lié à le recherche de produits et d’objets dont on a besoin pour prendre soin d’un enfant.
2. Les articles pour bébé sont chers, donc la boîte soulage le fardeau financier des mamans
3. Cela contribue également au faible de mortalité infantile du pays, qui a chuté de façon significative depuis l’introduction de la boîte
4. Afin d’être autorisées à recevoir la boîte, les femmes doivent consulter un médecin avant la fin de leur 4ème mois de grossesse
Cela assure les soins prénataux adéquats aux femmes, et s’occupe non seulement des besoins du bébé, mais aussi de ceux de la mère.
5. Cela donne aux familles finlandaises (y compris les pères) le sentiment que le gouvernement s’occupe d’elles
Regardez cette vidéo pour en savoir plus:
Source : astuces-de-mamie